Réponses Manager Football

Commencez avec votre question

Rechercher en répondant aux questions

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie jusqu'à l'apparition d'une réponse. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous souhaitez, vous pourrez nous contacter.

J'ai une question à propos de…

Entrons dans les détails

Rechercher avec le plan du site

Préférez-vous effectuer la recherche au moyen du plan du site normal comme vous le faites avec vos sites Web favoris ? Pas de soucis, il suffit d'utiliser la navigation du plan du site des réponses pour trouver une réponse.

Entrainement d'équipe

Chaque jour ton équipe a un carré d’entrainement dédié à l’entrainement des tactiques. Il peut être utilisé pour entrainer une des 6 tactiques ou alors le piège du hors jeu ou le placement.

Tu peux également utiliser une carte d’entrainement par jour dans ton planning pour entrainer les tactiques.

Placement

C’est toujours positif d’entrainer le placement de tes joueurs. Plus ils sont entrainés plus il y a de chances qu’une situation dans laquelle le placement est important amène un but (comme un coup franc par exemple). Le placement devrait être entrainé dès que possible.

Piège du hors-jeu

Le piège du hors-jeu est une méthode très efficace pour annihiler certaines situations offensives de ton adversaire. Cependant, si le piège du hors-jeu n’est pas assez entrainé, le piège ne fonctionnera pas et  la situation pourra alors se retourner contre toi et amener de nombreux buts de tes adversaires.

Le piège du hors-jeu devrait être entrainé à au moins 80% avant d’être utilisé.

Tactiques 

Il y a six différentes tactiques de jeu auxquelles ton équipe peut s’entrainer. Chacune d’elles donne des bonus à une partie de l’équipe, au détriment de l’autre partie de l’équipe, qui reçoit des malus.

Les bonus augmentent avec le niveau d’entrainement de la tactique, mais les malus restent les mêmes, il n’est donc pas recommandé d’utiliser une tactique mal entrainée. Une tactique devrait être entrainée à au moins 80% avant d’être utilisé.

Chaque tactique a son utilité. Avant de regarder celle que tu veux entrainer, regarde ton effectif et tes formations afin de voir celle qui convient le mieux pour ton équipe.

Regarde les statistiques d’entrainement pour voir comment les tactiques sont entrainées. La ligne blanche verticale montre la limite à partir de laquelle l’utilisation d’une tactique est profitable.

Tactics

Pressing

Quand tu joues en ’pressing’, tu demandes à tes joueurs offensifs de participer au travail défensif pour presser l’adversaire dans son terrain. Avec cette tactique, ton milieu de terrain sera renforcé par l’action de tes joueurs offensifs et tu auras surement une plus grande possession de balle. En contrepartie, tu seras moins présent en attaque et en défense.
En chiffres: Avec la tactique entrainée à 100%, les quadrants du milieu (4-6) reçoivent un bonus de 20%  —les autres quadrants ont un malus de 7.5%.

Contre-attaque

Avec la contre-attaque, tu essayes de passer le milieu de terrain aussi vite que possible. Dès que le ballon a été récupéré, l’équipe se projette vers l’avant très rapidement. La défense et l’attaque seront plus fortes, mais le milieu sera affaibli.
En chiffres: les quadrants de défense (1-3) et d’attaque (7-9) reçoivent un bonus de 10% mais les 3 autres quadrants ont un malus de 15%.

Puissance de jeu

En puissance de jeu vos joueurs essayent de mettre une grosse pression sur l’adversaire et de le forcer à rester dans sa moitié de terrain. C’est une tactique résolument offensive dans laquelle l’attaque et le milieu sont favorisés au prix d’une défense affaiblie.
En chiffres: Les six quadrants offensifs (4-9) obtiennent un bonus de 10% — mais les 3 autres quadrants ont un malus de 15%.

Passe offensive

Passe offensive est une tactique assez primitive dans le sens ou personne dans l’équipe ne songe à construire le jeu. Néanmoins, cela peut être très efficace. Dès que votre équipe récupère la balle, c’est ‘ Kick-and-Rush’, pour que la balle arrive dans les pieds des attaquants. Le jeu ne sera pas écarté sur les ailes, mais le centre du terrain sera bien occupé.
En chiffres: Les quadrants centraux (2, 5 and 8) obtiennent un bonus de 20% —les 6 autres quadrants ont un malus de 7.5%.

Sur les ailes

C’est la tactique opposée de la passe offensive. Avec cette tactique, vos joueurs essayent d’utiliser toute la largeur du terrain et d’attaquer par les ailes. Les ailes sont favorisées au détriment du reste du terrain.
En chiffres: Les quatre quadrants offensifs latéraux (4, 6, 7 and 9) ont un bonus de 15%— les 5 autres quadrants un malus de 9%.

Mur défensif

Le mur défensif, comme son nom l’indique est la plus défensive des tactiques. Les lignes sont très rapprochées et chaque joueur cherche à rendre la vie dur à l’offensive adverse. La défense sera très favorisée tandis au détriment du reste du terrain.
En chiffres: les quadrants de défense (1-3) ont un bonus de 20%— les 6 autre quadrants un malus de 7.5%

Attention: Il n’est pas suffisant d’entrainer une tactique une fois, ton équipe doit s’entrainer pour rester au point. Le niveau de chaque tactique recule de 1% par jour. Pour garder un niveau d’entrainement satisfaisant, il faut entrainer la tactique une fois de temps en temps ou l’utiliser pendant les matchs. C’est quelque chose qu’il faut surveiller régulièrement..


La traduction est-elle bonne et compréhensible ?

Oui   Neutre   Non

La réponse à votre question vous convient-elle ?

Oui   Neutre   Non

La réponse est-elle facile à comprendre ?

Oui   Neutre   Non