Réponses Manager Football

Commencez avec votre question

Rechercher en répondant aux questions

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie jusqu'à l'apparition d'une réponse. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous souhaitez, vous pourrez nous contacter.

J'ai une question à propos de…

Entrons dans les détails

Rechercher avec le plan du site

Préférez-vous effectuer la recherche au moyen du plan du site normal comme vous le faites avec vos sites Web favoris ? Pas de soucis, il suffit d'utiliser la navigation du plan du site des réponses pour trouver une réponse.

Le menu "Ligue"

Cliquez sur « Matchs » puis sur « Ligue ».Ici, vous pouvez trouver toutes les informations relatives à votre ligue. Sur la gauche, vous apercevez le classement ainsi que les revues de presses. Sur la droite, le résultat des derniers matchs ainsi que les rencontres de la prochaine journée. Et un peu plus bas, différents onglets dont on parlera un peu plus tard.


Le classement de la ligue

League1.png

Tout en haut du classement, vous pouvez sélectionner une ligue en particulier. Le premier bouton vous permet de sélectionner un pays en particulier. Le deuxième correspond à la division et le troisième à la ligue au sein même de cette division.

En dessous vient le classement de la ligue sélectionnée (par défaut, il s’agit de celle dans laquelle vous évoluez actuellement).

 


Tendance : La flèche indique si une équipe a gagné ou perdu une place relativement à la journée précédente.

i (icône “info”) : si vous passez votre souris sur cette petite bulle bleue d’information, un message apparaît. Prenez le temps de consulter chacune des petites bulles pour en comprendre la portée.

Position : Le premier chiffre correspond à votre classement actuel au sein de votre ligue. Le second chiffre, entre parenthèses, correspond à la position que vous occupiez la journée précédente.

Equipe : cette colonne vous renseigne sur le nom des équipes participant à la ligue avec vous.

(P)/(R)/(G) : Cette lettre, entre parenthèses pour les deux premiers cas et en bleu clair pour le troisième vous informe si l’équipe en question a été promue la saison précédente (P), reléguée (R) ou si elle est gérée par l’ordinateur (G).

Matchs : Le nombre dans cette colonne correspond au nombre de matchs déjà disputes au cours de la saison..

G/N/P : Ces trois colonnes montrent combien de matchs cette équipe a-t-elle gagné (G), perdu (P) ou fait match nul (N).

Buts : Cette colonne recense le nombre de buts inscrits et le nombre de buts pris.

Points: c’est l’addition de tous vos résultats en sachant que les règles classiques du football s’appliquent. Ainsi, une victoire vous rapporte 3 points, un nul 1 point et une défaite 0 point.

En cliquant sur la loupe, vous ouvrirez la page de contact du club.


Les zones de relégation et de promotion

En regardant le classement, vous pourrez constater qu’il y a différentes lignes de différentes couleurs. Chacune de ces lignes a une signification particulière.

  • L’équipe au-dessus de la ligne jaune est la championne, directement promue (de la ligue 1 à la ligue 6).
  • Les équipes au-dessus de la ligne verte participent aux matchs de barrage pour jouer la montée.
  • Les équipes en dessous de la ligne orange disputent les matchs de barrage pour se maintenir (ligues 1 à 5).
  • Les équipes en dessous de la ligne rouge sont directement reléguées sans même disputer les matchs de barrage.

 

Le calendrier

Sur la droite de votre écran, tu peux voir les résultats de la journée précédente ainsi que les confrontations à venir lors de la prochaine journée. Et en cliquant sur la loupe à côté des résultats, tu as accès à chaque rapport de match.

Matches.png


Dans la liste des matchs à venir, si vous cliquez sur le bouton à côté de votre rencontre, alors vous pourrez déterminer à l’avance votre formation. De plus, si vous avez un compte Premium, alors vous pourrez sélectionner les autres rencontres afin de les voir dans votre téléscripteur !


Les autres onglets

En bas à droite de la page, six onglets apparaissent.

more activities

Liste des matchs de ligue : toutes les rencontres passées et à venir de ta ligue

Ligue junior : ici, le classement de ta ligue junior. Chaque club a sa propre équipe et ce quand bien même le centre de formation n’aurait pas été débloqué. A noter que l’équipe junior joue exactement vint-quatre heures avant l’équipe pro (et, de surcroit, contre les mêmes équipes).

Calendrier junior : toutes les rencontres à venir et les résultats passés de la ligue junior.

Meilleurs buteurs : ici, la liste des meilleurs buteurs pros de la ligue.

Barrages : petite prévisualisation des équipes disputeront les matchs de barrage en fin de saison (en considérant que le classement des différentes ligues concernées restent jusqu’alors inchangé).


Les revues de presse

En bas à gauche, tu peux lire toutes les revues de presse écrites par les équipes de ta ligue. Chaque équipe peut en écrire à condition d’avoir préalablement construit le bureau du manager de niveau 1. Une fois ce bâtiment construit, il faudra cliquer sur « Matchs » puis « Presse ».

Note : quand bien même il est normal de chambrer ses adversaires, notamment directs, veuillez à rester courtois et aimable. Tout abus signalé sera ici puni ;). A noter également qu’une revue de presse est toujours plus agréable à lire lorsqu’elle écrite dans un français correct.




La traduction est-elle bonne et compréhensible ?

Oui   Neutre   Non

La réponse à votre question vous convient-elle ?

Oui   Neutre   Non

La réponse est-elle facile à comprendre ?

Oui   Neutre   Non