Réponses Manager Football

Commencez avec votre question

Rechercher en répondant aux questions

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie jusqu'à l'apparition d'une réponse. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous souhaitez, vous pourrez nous contacter.

J'ai une question à propos de…

Entrons dans les détails

Rechercher avec le plan du site

Préférez-vous effectuer la recherche au moyen du plan du site normal comme vous le faites avec vos sites Web favoris ? Pas de soucis, il suffit d'utiliser la navigation du plan du site des réponses pour trouver une réponse.

Caractéristiques des joueurs

Caractéristiques des joueurs

En entrainant tes joueurs, tu peux améliorer leurs caractéristiques - sans entrainement, elles resteront au même sinveau (sauf les joueurs de 32 ans ou plus dont les caractéristiques  diminuent lentement).

Il y a cinq caractéristiques différentes :

  • Gardien - la caractéristique la plus importante pour les gardiens de but
  • Tacle  - la caractéristique la plus importante pour les défenseurs
  • Création de jeu  - la caractéristique la plus importante pour les milieux de terrain
  • Passe  - la caractéristique la plus importante pour les ailiers
  • Buteur - la caractéristique la plus importante pour les attaquants

Durant l'entrainement, chaque joueur entraine la caractéristique entrainée lors de la séance. L'effet de l'entrainement est élevé uniquement pour leurs caractéristiques principales, les autres s'entraineront lentement. Pour entrainer les autres caractéristiques plus efficacement, le joueur pourra être repositionné.

L'efficacité de l'entraînement dépend de plusieurs critères :

  • Âge - plus le joueur est jeune et plus vite il progresse. A partir de 32 ans, l'entrainement n'a plus d'effet
  • Position -  la position du joueur determine l'effet de l'entrainement au niveau individuel, par exemple, un gardien de but apprendra plus vite à faire des arrêts qu'un attaquant
  • Blessures -  les joueurs blessés ne participent pas à l'entraînement. Les joueurs légèrements blessés ne reçoivent que 50% des effets de l'entrainement.
  • Caractère - les joueurs appliqués s'entraineront plus efficacement
  • Employés - plus la compétence de l'entraîneur adjoint est élevée et plus l'entraînement sera efficace.
  • Caractéristiques - Lorsqu'un joueur sera proche de 100 (niveaux max de la caractéristique), il progressera plus lentement

Les caractéristiques déterminent le niveau des joueurs aux différentes positions. Par exemple : un attaquant aura principalement besoin de la caractéristique buteur. Un bon niveau en création de jeu améliorera aussi ses performances, mais avec un effet beaucoup moins important.

Astuce : Etant donné que l'entrainement n'est complètement efficace que pour la caractéristique principale de la position du joueur, il fait sens de repositionner un joueur à d'autres positions pour une période afin de booster ses caractéristiques secondaires. Plus le joueur est bon, plus cette stratégie a de sens. Tu peux changer instantanément la position dun joueur en utilisant la carte "changer de position" afin de ne pas attendre les 10 jours nécessaires pour retrouver une efficacité totale à l'entrainement après un repositionnement.


La traduction est-elle bonne et compréhensible ?

Oui   Neutre   Non

La réponse à votre question vous convient-elle ?

Oui   Neutre   Non

La réponse est-elle facile à comprendre ?

Oui   Neutre   Non