Réponses Manager Football

Commencez avec votre question

Rechercher en répondant aux questions

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie jusqu'à l'apparition d'une réponse. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous souhaitez, vous pourrez nous contacter.

J'ai une question à propos de…

Entrons dans les détails

Rechercher avec le plan du site

Préférez-vous effectuer la recherche au moyen du plan du site normal comme vous le faites avec vos sites Web favoris ? Pas de soucis, il suffit d'utiliser la navigation du plan du site des réponses pour trouver une réponse.

Contrats

Les contrats des joueurs

Les joueurs sont liés à ton équipe par des contrats.

Gérer la masse salariale de ton équipe est un des points les plus importants de la gestion financière du club. Le salaire est décidé lors de la signature du contrat et est fixe tout le long du contrat.

Les prétentions salariales dépendent de trois critères :

  • Sa valeur de marché : plus sa valeur est haute et plus le salaire demandé sera haut.
  • La durée du contrat : plus le contrat signé est long et plus le salaire est faible.
  • L'expérience du joueur : plus un joueur a de l'expérience et plus le salaire demandé sera important.

La formule pour calculer le salaire est la suivante :

Salaire = Valeur marchande / 150 * Coefficient de durée du Contrat * (0,9 + (Expérience / 500))

La valeur du "coefficient de durée de contrat" est la suivante :

  • 0.6 - Contrat de 40 semaines (Carte Engagement à long terme)
  • 0.8 - Contrat de 24 semaines
  • 1.0 - Contrat de 18 semaines
  • 1.2 - Contrat de 12 semaines

Lorsqu'un joueur est vendu, sa valeur de vente est étroitement liée au statut de son contrat. On distingue trois cas :

  • Durant les 4 premières semaines du contrat : une pénalité de 50% est retenue sur la valeur de vente.
  • 4 semaines après la signature du contrat et jusqu'à 4 semaines avant sa fin, une pénalité de 25% est retenue.
  • Au cours des 4 dernières semaines de contrat (ou après sa fin), aucune pénalité de vente n'est retenue.
  • Les joueurs avec un contrat de 40 semaines pourront être vendus avec une pénalité de 50% jusqu'au 4 dernière semaines de contrat.

Note: Le statut du contrat du joueur est matérialisée par un code couleur appliqué à sa vaaleur de vente dans ses détails (rouge: -50%; jaune: -25%; blanc: pas de pénalité

Tu peux aussi vérifier l'icone près de la valeur de vente du joueur dans ses détails : tu verras une icone bleue s'il n'y a pas de pénalité applicable lors de la vente du joueur, sinon l'icone sera rouge.

Planifie minutieusement comment répartir les contrats longs et courts entre tes joueurs. Les joueurs à fort potentiel sont important pour le futur de ton équipe et devraient être liés à ton équipe par des contrats longs. Les joueurs que tu souhaites vendre dans un futur proche devraient signer des contrats courts. Vendre un joueur en fin de contrat peut être préférable à la signature d'un nouveau contrat, si ses prétentions sont trop élevées par rapport à tes finances.

Les joueurs récemment achetés rejoignent automatiquement l'équipe en signant un contrat de 12 semaines qui peut être étendu immédiatement.

Joueurs Juniors

Les juniors qui sont promus dans l'équipe pro signent autiomatiquement un contrat de 18 semaines. 

Le salaire de ses joueurs promus est signicativement réduit. La formule est la suivante: 

Salaire = Force au moment de la promotion * 1000

Joueurs Prêtés

Il y a deux types de contrats pour les joueurs prêtés. Les joueurs prêtés standart recoivent un contrat de 18 semaines au moment de rejoindre ton équipe alors que les "Joueurs Prêtés Elite" reçoivent un contrat de 24 smeaines.

Il n'est pas possible de prolonger les contrats des joueurs prêtés, une fois que le contrat est terminé ils quittent définitivement l'équipe.

La valeur de marché des joueurs prêtés est toujours de 1€.

Le renouvellement de contrat

Les contrats peuvent être initialement fixés pour 12, 18 ou 24 semaines (voire 40 si vous utilisez une carte "engagement à long terme"). Un joueur acheté sur le marché des transferts se voit accorder un contrat de douze semaines automatiquement tandis que les joueurs promus de votre équipe junior sont liés au club pour dix-huit semaines. Un contrat de dix-huit semaines pour les joueurs promus qui comporte une autre spécificité : le salaire est très nettement inférieur à ce qu'il devrait être pour un joueur équivalent (100 fois sa force).

Le salaire des joueurs promus peut être calculé comme il suit :

Salaire = Valeur marchande / 600 * Coefficient de temps * (0,9 + (Experience / 500)) (soit quatre fois moins en fait que pour un autre joueur).

Deux semaines après son échéance, le contrat est automatiquement renouvelé pour dix-huit semaines.

Contract.png

Pour renouveler manuellement le contrat d'un joueur, il faut cliquer sur "Equipe --> Joueurs", choisir le joueur en question et cliquer sur "Contrat". Une fenêtre s'ouvre alors avec toutes les informations importantes sur le joueur :

  • Contrat actuel : terme initial du contrat.
  • Date d'échéance du contrat : tu as quatorze jours après cette date pour renouveler automatiquement le contrat sans quoi il le sera automatiquement.
  • Salaire : salaire actuellement perçu par le joueur avec, entre parenthèses, le salaire demandé pour un renouvellement sur dix-huit semaines.
  • Valeur de vente : la valeur de vente du joueur une fois toutes les pénalités retenues.
  • Durée : nombre de semaines pour lequel on souhaite prolonger le joueur.
  • Nouveau salaire : le salaire que le joueur va percevoir si un contrat est signé pour la durée sélectionnée.

 

Attention : bien qu'il soit toujours possible de renouveler un contrat pendant les quatre dernières semaines, il est par contre impossible de renouveler un contrat avant cela si le nouveau salaire est inférieur à l'ancien. De plus, il n'est pas possible de rapprocher dans le temps le terme du contrat.

Engagement à long terme.

pic

Avec une carte "Engagement à long terme", tu peux lier n'importe quel joueur au club pour quarante semaines. Pour utiliser cette carte, clique sur "Equipe --> Joueurs". Sélectionne le joueur de ton choix et clique sur "Carte de jeu". Fais glisser la carte sur l'emplacement prévu et confirme l'action.

Les joueurs s'étant engagés pour quarante semaines avec leur club ont un petit parchemin à côté de leur nom.

Note : ce contrat convient tout spécialement aux joueurs promus ou aux très jeunes joueurs qui vont probablement connaître une très forte progression avec pour conséquence une explosion de leur valeur.


La traduction est-elle bonne et compréhensible ?

Oui   Neutre   Non

La réponse à votre question vous convient-elle ?

Oui   Neutre   Non

La réponse est-elle facile à comprendre ?

Oui   Neutre   Non