Les réponses les plus demandées
Derniers ajouts
Réponses Manager Football
Commencez avec votre question
Rechercher en répondant aux questions
Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie jusqu'à l'apparition d'une réponse. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous souhaitez, vous pourrez nous contacter.
J'ai une question à propos de…
Rechercher par mot clé
Vous pouvez facilement trouver une réponse en saisissant un mot clé que vous recherchez. Un exemple : vous souhaitez savoir comment fonctionne les sponsors ? Saisissez simplement "sponsor" et vous pourrez voir les réponses disponible concernant les sponsors.
Rechercher avec le plan du site
Préférez-vous effectuer la recherche au moyen du plan du site normal comme vous le faites avec vos sites Web favoris ? Pas de soucis, il suffit d'utiliser la navigation du plan du site des réponses pour trouver une réponse.
La ligue : introduction générale.
Point de vue général
Chaque pays a son propre système de ligues. Il y a toujours une seule et unique première ligue par pays, avec ensuite quatre fois plus de divisions à mesure que l’on descend dans les divisions inférieures. Ce qui fait :
- 1 D1 ;
- 4 D2 ;
- 16 D3 ;
- 64 D4 ;
- 256 D5 ;
- 1024 D6.
Pour les divisions 6 et inférieures, il y a toujours 1024 ligues à chaque niveau.
Chaque ligue se compose de douze équipes. Vous rencontrez chacune d’entre elles deux fois, selon le système ô combien classique des matchs « aller-retour », à raison de deux matchs par semaine (le jeudi et le dimanche).
Relégation et promotion
Promotion
De la deuxième à la sixième division, la meilleure équipe à la fin de la saison est automatiquement promue tandis que l’équipe ayant terminé deuxième doit passer par l’étape des barrages. Dans les divisions inférieures (i.e à partir de la septième division), les trois premières équipes sont automatiquement promues (sans le moindre match de barrage à disputer).
Relégation
Les quatre dernières équipes des cinq premières divisions sont quant à elles immédiatement reléguées en division inférieure. Pour les divisions les plus basses, cette relégation automatique ne concerne que les trois dernières équipes. De plus, pour ces cinq premières divisions, les équipes classées sept et huitièmes doivent passer par l’étape des barrages pour se maintenir.
Les matchs de barrage
Cette étape consiste en une poule de six équipes, dont deux jouent pour leur maintien et quatre pour leur montée. Les deux équipes qui essayent de se maintenir partent avec un point d’avance sur les équipes jouant la montée. Vous ne rencontrerez toutefois pas les cinq autres équipes qui se disputent avec vous les deux places qualificatives. Vous n’aurez en effet que deux matchs pour gagner votre place en division supérieure (ou pour rester dans votre division actuelle). Les équipes jouant le maintien rencontrent aléatoirement deux équipes jouant la montée et, par conséquent, les équipes qui se battent pour monter rencontrent à la fois une équipe venant de division supérieure et une équipe de leur niveau. Il faut également savoir que l’équipe terminant à la septième place aura le privilège de disputer ses deux matchs à domicile, tandis que l’équipe terminant à la huitième place jouera ses deux matchs à l’extérieur. Les équipes ayant terminé deuxième, quant à elles, joueront un match à domicile et un match à l’extérieur.
A l’issue de cette mini-ligue, les deux équipes qui terminent aux deux premières places montent (ou se maintiennent) tandis que les quatre autres descendent (ou restent dans la même ligue).