Réponses Manager Football

Commencez avec votre question

Rechercher en répondant aux questions

Pour trouver une réponse, sélectionnez une catégorie et une sous-catégorie jusqu'à l'apparition d'une réponse. Dans le cas où vous ne trouveriez pas la réponse que vous souhaitez, vous pourrez nous contacter.

J'ai une question à propos de…

Entrons dans les détails

Rechercher avec le plan du site

Préférez-vous effectuer la recherche au moyen du plan du site normal comme vous le faites avec vos sites Web favoris ? Pas de soucis, il suffit d'utiliser la navigation du plan du site des réponses pour trouver une réponse.

L'expérience de vos joueurs

Chaque joueur se forge une certaine expérience à force de jouer des matchs. Le niveau d’expérience maximum qu’un joueur peut atteindre est de 100. L’expérience joue grandement quant au niveau effectif du joueur. Ainsi, deux joueurs ayant les mêmes caractéristiques mais dont l’un a 100 d’expérience tandis que l’autre n’en a que 20, le premier sera bien meilleur sur le terrain que le second.

Toutefois, chaque match ne procure pas autant d’expérience aux joueurs. Le gain est le résultat d’une savante opération comprenant un coefficient propre à chaque type de match, du nombre de minutes passées par le joueur sur le terrain le tout divisé par 120, correspondant au nombre de minutes d’un match avec le temps additionnel (solution passe partout pour les matchs de coupe qui peuvent avoir des prolongations).

Voici les différents coefficients :

  • Match amical / d’entraînement : 0.25 (soit 0.19 pour 90 minutes)
  • Match de ligue : 0.5
  • Match de coupe : 0.85
  • Match de play-off: 1.4

L’expérience est calculée selon le temps passé par le joueur sur le terrain, comme je l’ai dit précédemment. Ainsi, un joueur qui doit quitter le terrain suite à un carton rouge ou à une blessure reçoit uniquement l’expérience correspondant au temps où il a disputé la rencontre.

Par exemple : si un joueur joue pendant 90 minutes un match de ligue, il recevra (90*0.6)/120 points d’expérience, soit en l’occurrence 0.45. On peut donc affirmer qu’il faut un peu plus de deux matchs de ligue pour qu’un joueur prenne un point d’expérience.

L’expérience est également un critère déterminant quant à la désignation de votre capitaine. Ainsi, le joueur ayant le plus d’expérience est le plus à même de remplir ce rôle, à moins qu’il soit introverti (ne jamais désigner un introverti comme capitaine) ou qu’un joueur ayant légèrement moins d’expérience soit un meneur de jeu dans l’âme.

On notera enfin que les ambitieux reçoivent à chaque match un petit bonus et gagnent donc davantage en expérience que les autres.

---

Attention : les matchs dits “united” ne rapportent pas la moindre expérience. 


La traduction est-elle bonne et compréhensible ?

Oui   Neutre   Non

La réponse à votre question vous convient-elle ?

Oui   Neutre   Non

La réponse est-elle facile à comprendre ?

Oui   Neutre   Non